Un Kinésithérapeute à Tel Aviv
Kinésithérapeute à Tel-Aviv: Julien Encaoua
Un kinésithérapeute français à Tel-Aviv et Ashdod
Pratiquez vos séances de rééducation au centre médical de Neve Tsedek (kinetelaviv.com) avec un kinésithérapeute à Tel-Aviv, un kiné français. Prenez rendez-vous avec un kinésithérapeute à Tel-Aviv et à Ashdod.
Quelle kinésithérapie y est pratiquée?
- Orthopédie (entorse, fracture…)
- Rhumatologie (prothèses de hanche et genou, arthrose, lombalgie…)
- Respiratoire
- Neurologie (AVC, Parkinson…)
- Cardiologie (réentrainement à l’effort, arthrite…)
- Vestibulaire (traitement des vertiges)
Où se trouvent les centres? Kinésithérapeute à Tel-Aviv et Ashdod
1 cabinet de kinésithérapie vous attend:
- Tel Aviv Clinic: Druyanov 5 Tel aviv
- Possibilité de mise en contact avec des physiotherapists dans tout Israël
Les soins à domicile:
Nous pratiquons les soins au domicile du patient dans les cas où le patient le désire.
- Lundi , mardi matin, jeudi à Tel-Aviv, Hertzlia et environs.
- Dimanche, mardi après-midi, mercredi et vendredi à Ashdod et environs.
Définition de la kinésithérapie:
La kinésithérapie est une discipline paramédicale qui utilise des techniques actives ou passives et la physiothérapie pour rééduquer ou prévenir les affections de l’appareil locomoteur et les maladies neurologiques ou respiratoires.
Elle est pratiquée par des masseurs kinésithérapeutes dotés d’un diplôme reconnu par l’état après quatre années d’études plus une année d’université de médecine.
Les techniques actives de rééducation sont fondées sur l’activation des muscles de façon aidée, en piscine par exemple, ou contre-résistance (poids, résistance manuelle). Elles ont pour but de renforcer la musculation et de permettre une meilleure mobilisation des articulations.
Les techniques passives peuvent être manuelles ou instrumentales. Elles ont pour but de lutter contre la raideur, les rétractions ou la spasticité tout en améliorant la mobilité.
Quelle est la différence entre un kinésithérapeute et physiothérapist en Israël?
La kinésithérapie est née en France de la fusion de plusieurs corps de métier: professeur de gymnastique médical et masseur médical. Ainsi c’est un savant mélange entre soin par le mouvement et la thérapie manuelle.
La physiothérapie quand à elle regroupe les techniques instrumentales qui permettent de renforcer (électrothérapie…) ou bien de soulager la douleur (compresse chaude) ou encore d’avoir une action défibrosante et anti-inflammatoire (ondes de chocs…).
Ainsi si vous êtes amenés à voir un kinésithérapeute à Tel-Aviv ou bien en Israël en général, si vous souhaitez un soin manuel comme le veut l’usage français, un physiotherapist ne sera pas à même de vous le procurer.
Cependant la physiothérapie est tout à fait apte à soulager vos douleurs. La physiothérapie a pour but d’utiliser des moyens physiques – courant électrique, vibrations, ondes, chaleur, froid – dans le traitement de la douleur ou pour la stimulation tissulaire.
Julien Encaoua
Kinésithérapeute à Tel-Aviv et Ashdod Hertzlia.
Pour en savoir plus sur les physiotherapists: consultez cet article