Kine respi tel aviv

La Kinésithérapie Respiratoire

Kine respi tel aviv – La kinésithérapie respiratoire s’adresse aux personnes de tous âges. En effet le nourrisson comme la personne âgées sont soumis aux mêmes modes de fonctionnement respiratoire. Ainsi le bébé dés son plus jeune âge peut présenter des épisodes d’encombrement ou d’asthme bronchique comme la personne plus âgée.

www.kinetelaviv.com

kine respi tel aviv

Kine respi tel aviv – Objectifs de la kinésithérapie respiratoire:

  1. Désencombrement bronchique: l’encombrement bronchique réduit la lumière bronchique c’est à dire diminue le diamètre des bronches. Ainsi l’air passe plus difficilement lors de l’inspiration dans les poumons et donc dans le sang. La kinésithérapie respiratoire aura pour but de faire expectorer le patient (pendant la séance ou après) afin d’améliorer l’oxygénation et d’éviter l’infection.
  2. La ventilation dirigée : chez la personne âgée, la sédentarité et les diverses pathologies liées à l’âge entraîne bien souvent la non-utilisation de la capacité pulmonaire totale, c’est à dire que le patient ne gonfle que rarement ses poumons au maximum. Petit à petit sa capacité pulmonaire va tendre à diminuée. La kinésithérapie respiratoire permettra de stimuler le patient et l’entraîner à inspirer et expirer en gonflant et dégonflant au maximum ses poumons.  

Quelles techniques sont utilisées pour la kinésithérapie respiratoire?

 

Kine respi tel aviv – Chez le nourrisson:

C’est la technique de l’AFE, Augmentation du Flux Expiratoire: une pression est exercée avec les mains du thérapeute afin de augmenter le flux d’air sortant et d’entraîner avec lui les secrétions.

 

Chez le jeune enfant:

c’est la même technique que précédemment sauf que l’enfant augmente le flux expiratoire lui même.

kine respi

Chez la Personne Âgée:

Selon l’état de santé de la personne les techniques seront actives ou bien passives. La kinésithérapie respiratoire chez la personne Agée est particulièrement importante car l’encombrement entraîne rapidement une baisse de la saturation (taux d’oxygène dans le sang). Et le risque d’infection est accrue.

Julien Encaoua – Kinésithérapeute Tel-Aviv / Ashdod / Hertzlia – La kinésithérapie respiratoire.

www.lecentremedical.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *